15% DE RÉDUCTION SUR TOUT LE SITE | CODE : NOEL
Accrocher un Porte Manteau sur une Porte

Comment Accrocher un Porte Manteau sur une Porte en Bois ?

de lecture

Vous voulez poser un porte manteau sur votre porte mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne savez pas si il est possible d'accrocher un porte manteaux sur une porte en bois ?

 Accrocher un porte manteau sur une porte soi-même n'est pas une mince affaire, surtout quand l'on est pas familier avec le bricolage, et à la moindre erreur, on peut facilement se retrouver avec un porte manteaux qui n'est pas droit ou pas centré, et des trous dans notre porte.

Mais rassurez-vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de passionnés est parfaitement qualifiée pour répondre à vos questionnement en matière de mobilier, mais aussi de l'installation de celui-ci.

Pour correctement accrocher votre patère, vous aurez besoin de trouver le milieu de la largeur de votre porte à la hauteur de votre choix, puis d'utiliser un niveau pour tracer une ligne droite à l'endroit où vous installerez le porte manteaux. Vous pourrez ensuite visser celui-ci à votre porte.

Voyons tout cela ensemble dès maintenant !

 

 

Tout Savoir sur les porte Manteaux Muraux

Porte Manteaux Design

 Avant de débuter le bricolage, il est essentiel de connaitre quelques informations sur le sujet, pour mieux appréhender l'installation de notre porte manteaux.

 

 

Où Accrocher un Porte Manteaux Mural ?

La première question à se poser avant de poser des patères chez soi est bien évidemment, où les mettre.

Le choix de l'endroit où disposer vos nouveaux porte manteaux dépendra de l'utilisation que vous allez en faire : si vous souhaitez y accrocher les manteaux que vous utilisez régulièrement, il sera plus judicieux de disposer vos patères dans l'entrée de votre maison.

 En revanche, si vous comptez l'utiliser pour les manteaux que vous n'utilisez pas pendant l'été par exemple, vous pourrez accrocher votre porte manteaux mural sur une porte ou sur un mur dans une pièce comme le bureau.

Enfin, pour accrocher des pyjamas ou autres robes de chambre, vous pourrez installer vos Patères sur la porte de votre chambre.

 

 

Peut-on Mettre un Porte Manteaux sur une Porte en Bois ?

Si vous possédez chez vous des portes en bois, il est légitime de se demander si l'installation de patères sur celles-ci va les abimer ou risque de ne pas tenir.

Rassurez vous, il est tout à fait possible d'accrocher des patères sur une porte en bois. En revanche, il est important de savoir que l'installation de patères requiert des vis qui laisseront des trous dans votre porte.

Mais si vous souhaitez un jour retirer vos patères, les trous pourront être rebouchés à l'aide de pâte à bois pour remettre votre porte à neuf.

 

 

Comment Accrocher le Porte Manteau sur sa Porte ?

Porte Manteau Bois

 Maintenant que nous savons cela, nous pouvons enter dans le vif du sujet et débuter l'installation de la patère sur notre porte.

 

 

Quel Matériel Utiliser ?

 Pour installer des patère sur vos murs ou portes, vous aurez besoin de quelques outils.

Premièrement une règle ainsi qu'un niveau, un tourne vis, un crayon à papier et enfin, vous aurez besoin la plupart du temps de deux vis par patère. Les portes manteaux ne supporteront pas de charge lourde, il n'est donc pas essentiel d'utiliser des chevilles.

 

 

Comment Trouver l'Emplacement ?

Pour trouver l'emplacement de vos patère sur votre porte, il vous faudra choisir la hauteur où vous souhaitez l'installer, puis mesurer le centre de la largeur de la porte à l'aide de votre règle, et enfin utiliser le niveau pour tracer un trait droit que vous utiliserez pour vous repérer quand vous poserez votre porte manteaux.

Si vous l'installez sur un mur, le processus est le même, bien que vous n'ayez pas besoin de mesurer la largeur de votre mur.

 

 

Comment Poser la Patère ?

Pour terminer, vous poserez votre patère à l'aide de vis : disposez d'abord le bas de la patère sur le trait fait avec votre niveau en vous assurant que celle-ci est bien centrée si elle se trouve sur une porte.

Tracez ensuite à l'aide du crayon des cercles à travers les trous de votre patère pour savoir où mettre les vis ; retirez ensuite votre patère et commencez à enfoncer chaque vis uniquement jusqu'à la moitié. Vous pourrez faire un trou dans le mur ou la porte directement avec vos vis et votre tourne vis, pas besoin de perceuse.

Quand cela est fait, retirez vos vis, replacez la patère au bon emplacement et reposez vos vis, cette fois-ci jusqu'au bout, pour finaliser la pose de votre patère.

Et voilà ! Votre porte manteaux est installé et prêt à l'utilisation.

 

 

15% de Réduction sur Tous nos Portes Manteaux ! | CODE : BLOG15

Désormais, vous savez comment accrocher un Porte Manteau sur une Porte en Bois ! Vous êtes maintenant un(e) expert(e) en la matière.

Vous pouvez maintenant accorder facilement tous vos portes manteaux à votre intérieur. Bénéficiez de 15% exclusif sur tous nos Portes Manteaux ! Code : BLOG15

Cliquez-ici !