LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Comment Choisir ses Patères ?

Comment Choisir ses Patères ?

de lecture

Vous cherchez une manière simple et efficace pour ranger les manteaux dans votre maison ? Vous souhaitez faire l'acquisition de patères mais vous ne savez pas comment les choisir ?

Il existe des dizaines de types de patères différentes, et il peut être difficile de faire un choix parmi ceux-ci. Il faut trouver celles qui sauront sublimer votre intérieur mais qui seront aussi assez solides pour supporter les vêtements que vous allez y disposer.

Mais rassurez-vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de passionnés est parfaitement qualifiée pour répondre à vos questionnements en matière de mobilier et décoration intérieure. Nous aidons chaque jour des dizaines de personnes à faire les bons choix pour leur intérieur.

Pour choisir les patères parfaites pour votre maison, il vous faudra faire attention à la taille de celles-ci en fonction de l'endroit où vous allez les disposer ; mais aussi le style, et le matériau, de celles-ci. De cette manière vous pourrez les assortir avec vos meubles ou entre elles, tout en augmentant l'espace de rangement pour vos vêtements.

Découvrons tout ceci ensemble dès maintenant !

 

 

Les Patères : Tout Savoir

Patère Porte Manteau Moderne

Avant d'enter dans le cœur du sujet, nous devons poser les bases à savoir sur les patères en général pour pouvoir nous attaquer plus efficacement au choix des vôtres.

 

 

Qu'est-ce qu'une Patère ?

Pour commencer par le plus important, les patères sont des portes manteaux muraux servant à accrocher ses manteaux et autres vêtements sur les murs et portes de la maison.

Elles se composent généralement de trois à quatre crochets disposés horizontalement, avec un trou de vis de chaque côté de la patère prévu pour pouvoir fixer celle-ci sur la surface de votre choix.

 

 

Pourquoi Utiliser des Patères ?

Le principe des patères est l'économie d'espace et l'élégance de la maison.

En effet, contrairement aux autres porte manteaux comme ceux sur pied, les patères ne prenne pas de surface au sol, ce qui peut être un avantage considérable pour les propriétaires de petits espaces.

Un autre point positif à la possession de patères chez-soi, peut être si vous souhaitez cacher votre porte manteaux pour des raisons esthétiques. Les patères seront alors un excellent moyen de les rendre considérablement plus discrètes.

 

 

Où Disposer ses Patères dans la Maison ?

Pour choisir l'endroit où installer vos patères, plusieurs options s'offrent à vous. Tout d'abord, l'entrée de la maison est une première possibilité. Vous pourrez disposer sur ces patères les manteaux que vous utilisez régulièrement.

Si votre entrée ne permet pas d'y accrocher des patères, le couloir peut tout aussi bien convenir pour vos manteaux.

Pour vos autres vêtements, les pièces de la maison comme les chambres conviendront tout aussi bien.

Ces vêtements peuvent aussi bien être des manteaux que vous n'utilisez pas régulièrement où encore d'autres vêtements qui ne trouvent pas de place dans votre dressing ou placard.

 

 

Comment Sélectionner ses Patères ?

Porte Manteaux Moderne

Maintenant que nous savons cela, nous pouvons commencer à choisir le type de patères qui vous conviendra le mieux, à vous et votre maison.

 

 

 

Comment Choisir la Taille des Patères ?

Pour choisir la bonne taille pour ses patères, il vous suffit de mesurer l'espace disponible à l'endroit où vous souhaitez les disposer, en longueur comme en largeur.

Vous pourrez ensuite sélectionner la taille de vos patère en fonction de ces paramètres dans le style qui vous convient, certain types de patères sont d'ailleurs disponibles en plusieurs tailles. 

 

 

Comment Choisir le Style des Patères ?

 Maintenant que vous connaissez la taille des patères dont vous avez besoin, il est temps de choisir le style de celle-ci.

Une astuce de décoration indémodable et simple est de choisir vos patères dans un matériau déjà très présent dans votre maison, comme le bois clair ou foncé, le fer forgé, etc...

Si la surface sur laquelle vous disposez vos patères est déjà très décorée, choisissez celles-ci plutôt simples et minimalistes.

Au contraire, si la surface est très simple, vous pourrez faire de vos patères un objet de décoration.

 

 

 

15% de Réduction sur Tous nos Portes Manteaux ! | CODE : BLOG15

Désormais, vous savez comment choisir vos patère ! Vous êtes maintenant un(e) expert(e) en la matière.

Vous pouvez maintenant accorder facilement tous vos portes manteaux à votre intérieur. Bénéficiez de 15% exclusif sur tous nos Portes Manteaux ! Code : BLOG15

Cliquez-ici !