10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE 1ER ACHAT | CODE : MOBILIER10
Vase sur une Table de Nuit

Comment Mettre en Valeur un Vase ?

de lecture

Vous aimeriez recycler un vieux vase mais vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez décorer votre intérieur avec originalité et vous possédez un vase ?

Lorsqu'il s'agit de décoration intérieur, beaucoup de possibilités s'offrent à nous pour créer une décoration unique en utilisant des objets banals, sans avoir besoin de se ruiner. Encore faut-il savoir comment s'y prendre.

Mais rassurez-vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de passionnés est parfaitement qualifiée pour répondre à toutes vos questions en matière de décoration intérieur et ameublement.

Pour mettre en valeur votre vase, il vous est possible de le customiser avec de la peinture, aussi bien que d'y mettre des objets insolites ou encore de l'illuminer, de manière à ce qu'il attire l'œil, tout en apportant une touche élégante et insolite à la décoration.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant. 

 

Décorer sa Maison avec des Vases : Les Bases

Vase Blanc Uni Céramique

Pour commencer, découvrons les bases de la décoration avec des vases pour en savoir plus.

 

 

Quelles Fleurs Mettre dans un Vase ?

Tout d'abord, pour créer un beau bouquet de fleurs, il est important que celles-ci se tiennent correctement et ne tombent pas sur les côté de notre vase. En effet nous voulons à tout prix éviter que notre bouquet semble fatigué.

Pour cela, nous avons besoin de fleurs aux tiges rigides et on privilégiera donc les fleurs comme les roses, les tulipes, les hortensias ou encore les anémones.

Vous pouvez également optez pour des Plantes Artificielles qui ont pour principale avantage l'absence d'entretien. 

 

 

Comment faire durer les Fleurs dans un Vase ?

Maintenant, nous souhaitons évidemment que notre bouquet tienne le plus longtemps possible, et en bonne santé.

Pour cela, vous pourrez ajouter un peu de sucre et de vinaigre blanc dans l'eau de votre vase pour conserver la couleur et la vivacité des fleurs.

 

 

Comment Mettre en Valeur son Vase ?

 Vase Original sur un Contoire de Cuisine

Maintenant que nous savons cela, nous pouvons entrer dans le vif du sujet pour mettre en valeur notre vase et décorer la maison.

 

 

Comment Customiser un Vase ?

Pour mettre en valeur un vase, l'une des possibilités, si vous avez un peu de temps devant vous, est de peindre celui-ci, afin de le personnaliser.

L'astuce est très simple, il vous suffit de choisir la peinture de votre choix, et de lui ajouter u peu de bicarbonate de soude, afin de donner à votre vase une texture proche de l'argile.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, peindre par-dessus des motifs de votre choix, ou bien laisser la couleur simple et unie. Vous pourrez ensuite y mettre les fleurs de votre choix, séchées ou non, ou bien le laisser vide.

 

 

Comment Décorer un Vase Transparent ?

Pour décorer un vase transparent de manière originale, il vous suffit de vous procurer une base pour le fond, que ce soit du sable ou bien des galets, que vous pourrez remplir à votre guise, de sorte à ce que la base prenne plus ou moins de place.

Puis, vous pourrez ensuite y mettre de petites plantes, des cactus, des bougies ou encore de la mousse, afin de créer un terrarium fait maison. Vous pouvez même si vous le préférez, laisser un vase seulement rempli de galets.

Cependant, il vaut mieux que celui-ci soit plutôt petit.

 

 

Comment Garnir un Grand Vase ?

Concernant les grands vases que l'on pose au sol ou sur le buffet, vous pourrez choisir de les décorer avec des plantes sèches ou fleurs artificielles à grandes tiges.

Mais vous pourrez aussi choisir de remplir votre Vase XXL avec une guirlande lumineuse, pour un côté plus original.

 

 

Créez un Intérieur Unique

 Désormais, vous êtes maintenant expert en la matière ! Vous pouvez maintenant facilement mettre en valeur vos vases au sein de votre habitat.

C'est pourquoi, bénéficiez de 15% de Réduction Exclusive (Code : BLOG15) sur l'ensemble de notre collection de Vase. Cliquez-ici Maintenant !