LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Petit Bureau et Etagère

Comment Rendre un Petit Espace plus Grand ? [GUIDE]

de lecture

Vous habitez dans un espace réduit et vous souhaitez l'aménager sans le surcharger ? Vous voulez agrandir votre espace de vie ?

Habiter dans un petit espace a des avantages mais également plusieurs inconvénients, l'aménagement de la surface en est un de taille, nous voulons utiliser l'espace disponible sans le surcharger, ce qui n'est pas une mince affaire.

 Mais rassurez vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de passionnés est parfaitement qualifiée pour répondre à vos questionnement en matière de décoration intérieure et mobilier.

Pour agrandir un petit espace, pas besoin de jeter tous ses meubles ! Tout est une question d'organisation, du mobilier comme des items que vous possédez, mais c'est également une illusion que l'on peut créer avec l'utilisation des couleurs et des lumières dans la pièce.

 

 

Les Petits Espaces en Intérieur : Les Bases 

 Avant de procéder à l'aménagement, nous allons aborder les essentiels à savoir sur la possession d'un petit espace chez-soi.

 

 

Comment Occuper l'Espace sans le Surcharger ?

Avant de vouloir agrandir l'espace de sa maison, il est essentiel de savoir optimiser celui-ci de manière à occuper la surface pour être à l'aise chez-soi, cela sans la surcharger, qui gâcherait la décoration.

La meilleure manière de procéder est tout simplement de garder uniquement les meubles dont vous avez besoin bien entendu, mais également d'utiliser les mêmes surfaces pour différentes choses : dans la cuisine, utiliser une même table comme Tables de Salle à Manger et plan de travail par exemple.

Evitez aussi de concentrer tous les meubles contre les murs et de laisser un vide au centre, dans les pièces comme la chambre, qui serait contreproductif pour agrandir votre pièce.

 

 

Quelques Astuces de Rangements

 Pour faire de la place dans votre maison ou appartement mais aussi alléger vos meubles, il existe plusieurs astuces simples.

Les rangement muraux font partie des plus pratiques : il peut s'agir d'étagères, ou encore de Consoles ou Tables d'Appoint, il vous font gagner de l'espace et permettent en même temps d'habiller vos murs.

Etagères murales

 Les tables rétractables sont, quant à elles, un peu plus technique à installer mais sont tout de même une solution très efficace pour augmenter la surface de votre maison.

Il s'agit souvent de tables de cuisine ancrées sur un mur, qui se déplient pour servir de table à manger, ce qui peut être essentiel quand on possède un appartement à espace très réduit. 

 

 

 

Comment Rendre un Petit espace plus Grand ?

 Maintenant que nous savons cela, nous pouvons entrer dans le vif du sujet et commencer l'aménagement.

 

 

Les Meubles 

Pour commencer, les meubles sont le centre de la maison, ils sont présents dans chaque pièce mais peuvent parfois constituer un casse-tête quand il s'agit d'emménager dans un petit espace.

Comme nous l'avons dit, l'utilisation des mêmes meubles pour différents usages peut aider à optimiser l'espace.

Mais vous pouvez également utiliser des meubles plus petits pour votre maison, qui correspondront donc mieux à la taille de celle-ci et donneront une impression d'une surface plus grande.

Leur aménagement constitue également un point important : évitez de les entasser dans la mesure du possible. L'espace paraitra plus petit si vos meubles sont collés les uns aux autres, il en va de même pour les espaces moyens.

 

 

Les Couleurs

Les couleurs de la maison sont souvent un paramètre oublié quand il s'agit d'agrandir l'espace de sa maison.

On a tendance à y accorder une moindre importance également compte tenu du fait que nous n'avons pas tous la possibilité de peindre ceux-ci à notre bon vouloir.

Mais quand c'est possible, il est essentiel de privilégier les couleurs claires, dans les tons blanc cassé ou gris clair, voire même verts d'eau ou autres couleurs pastelles. Ces couleurs permettent un trompe l'œil qui donne à votre surface un aspect plus étalé.

Petite Chambre Mur Jaune

Au contraire des couleurs sombres qui ont tendance à rétrécir la pièce, ce qui peut accentuer un effet étouffant dans un endroit plus petit.

 

 

La Lumière

Pour terminer, la lumière est, elle aussi, un aspect non-négligeable de l'agrandissement en trompe l'œil d'une pièce. Tout comme les couleurs, celle-ci doit être claire (blanche si possible) et éclairer toute la pièce.

 

 

 

Agrandissez votre Espace de Vie Facilement

 Dorénavant, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez comment optimiser votre espace au maximum et vous savez comment rendre votre intérieur plus agréable à vivre.

Saviez-vous que les Consoles sont des meubles qui permettent à la fois d'agrémenter votre espace mais aussi de servir de meubles de rangement ?

Bénéficier de 15% de Réduction Exclusive sur toute notre collection de console ! Code : BLOG15

Console en Bois