LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Plantes Vertes d'Intérieur sur une Table Basse

Où Mettre les Plantes dans le Salon ?

de lecture

Vous souhaitez donner une touche de verdure à votre salon ? Vous ne savez pas quelles plantes choisir pour correspondre à votre décoration ?

Trouver une place pour ses plantes dans le salon n'est pas toujours simple, d'autant plus dans les salon les plus petits. L'idée est de garder un équilibre pour compléter la décoration sans surcharger.

Mais rassurez-vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de professionnels est parfaitement qualifiée pour répondre à toutes vos questions en matière de décoration intérieur et d'ameublement.

Pour placer vos plantes dans le salon, plusieurs options s'offrent à vous : Vous pouvez les mettre autour du  canapé, sur un guéridon ou au sol, mais aussi sur le buffet pour les plantes les plus petites.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant !

 

 

Les Plantes dans la Décoration : Tout Savoir

 Intérieur Plantes Vertes Hautes

Pour commencer, abordons ensemble les bases de la décoration avec des plantes.

 

 

Pourquoi Décorer son Salon avec des Plantes ?

Dans une maison, et tout particulièrement dans le salon, il est très important de garder harmonie et équilibre. L'avantage non négligeable des plantes vertes, en plus de leur apport esthétique à la décoration de la maison, est leurs bienfaits sur le mental.

Elle permettent de créer un environnement plus calme et plus relaxant pour les habitants, tout en apportant la nature dans la maison.

 

 

Quelles Plantes Mettre dans le Salon ?

Quand il s'agit de choisir le type de plantes pour le salon, de nombreuses options s'offrent à nous. 

Pour les plus grands salons, vous pouvez choisir des plantes comme les kentia, les ficus lyrata ou encore les palmiers.

Si vous possédez un espace plus petit dans votre salon et que vous cherchez des plantes adaptées, vous pourrez trouver des fougère, des cactus, ou même des plantes grimpantes.

 

 

Pourquoi Mettre des Plantes Artificielles chez soi ?

Contrairement aux plantes vertes classiques, les plantes artificielles ne comportent pas de contraintes liées à leur consommation d'eau ou leur besoin de soleil, vous pouvez donc partir en vacances l'esprit tranquille.

Elles durent aussi plus longtemps que certaines plantes, surtout quand leur entretient n'est pas optimal.

Et enfin, si vous possédez des animaux de compagnie susceptibles de les abimer, les plantes artificielles peuvent être l'alternative parfaite pour vous permettre de décorer votre intérieur sans vous prendre la tête.

 

 

Où Placer ses Plantes dans le Salon ?

 Plantes sur Table de Cuisine

Maintenant que nous savons cela, nous pouvons enter dans le vif du sujet et débuter la décoration.

 

 

Le Canapé

Le premier endroit, et un des plus importants dans le salon, est bien sûr le canapé. Vous n'allez évidemment pas déposer vos plantes directement sur celui-ci mais autour.

Vous pouvez par exemple déposer des plantes hautes d'un côté ou bien de part et d'autre de votre canapé pour mettre en valeur celui-ci.

Il est aussi possible de déposer une plante en pot sur un guéridon à côté de votre canapé si vous en possédez un.

 

 

Le Buffet

Si l'espace disponible dans la pièce ne vous permet pas de posséder des plantes hautes, il vous est toujours possible de choisir des plantes en pot, moins encombrantes, et de les déposer sur votre buffet, sur votre Console ou bien encore sur votre Table Basse Design.

De cette manière, l'espace ne sera pas un problème et vous pourrez donner à votre salon une délicate touche de verdure, sans non plus encombrer le salon.

 

 

Au Sol

Pour terminer vous pouvez, si la configuration vous le permet, placer des plantes contre un des murs du salon ou bien dans un coin de celui-ci.

Privilégiez dans ce cas plutôt les plantes hautes ou de type fougères, pour qu'elles ne soient pas trop basse et restent visibles.

 

 

Utilisez des Plantes Artificielles pour Décorer votre Habitat

Maintenant, vous êtes un(e) expert(e) dans le domaine de la décoration verte ! Vous pouvez désormais décorer votre logement avec style et élégance.

Posséder des plantes dans son intérieur, nécessite entretien et temps pour votre verdure.

C'est pourquoi, bénéficiez de 15% de Réduction Exclusive sur l'ensemble de notre collection de Plante Artificielles et économisez votre temps dès Maintenant ! (Code promo : BLOG15)

Cliquez-ici Maintenant pour les Découvrir !