LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Salon avec un Mur Peint Contraste

Où Mettre un Mur de Couleur dans une Pièce ?

de lecture

Vous souhaitez repeindre un mur chez vous mais vous hésitez sur celui à choisir ? Vous cherchez à donner plus de cachet à une pièce de votre maison ?

Il peut être assez difficile de choisir le mur à repeindre dans notre maison, nous n'avons pas envie de nous retrouver avec un résultat déplaisant ou peu esthétique une fois le travail terminé.

Mais rassurez-vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe est parfaitement qualifiée pour répondre à vos questions en matière décoration intérieure et mobilier.

Pour choisir le mur à repeindre dans une pièce, on se base généralement sur l'entrée de la pièce en peignant uniquement le mur opposé à l'entrée en couleur, pour que celle-ci soit dominante sans être trop présente dans la pièce.

Découvrons cela sans plus attendre !

 

 

 

Tout Savoir sur la gestion des Couleurs dans la Maison

 Avant de renter dans le vif du sujet, nous allons d'abord faire un point sur les choses essentielles à savoir sur la gestion des couleurs dans une pièce.

 

 

Plutôt Couleurs Sombres ou Claires ?

Pour choisir si vous allez repeindre votre mur avec une couleur sombre ou une couleur claire, cela dépend de l'aspect que vous allez vouloir donner à la pièce.

Pour une pièce plus lumineuse et chaleureuse comme par exemple le salon, on choisira surtout des couleurs claires, qui permettent également d'agrandir la pièce et est donc plutôt recommandé pour les petits espaces.

Au contraire si vous souhaitez donner un aspect plus tamisé à votre pièce, les couleurs sombres seront plus propice à convenir pour repeindre le mur.

 

 

Qu'est-ce que le Contraste ?

En décoration, le contraste consiste à prendre des couleurs ou matériaux différents, voire opposés, pour faire ressortir un élément du décor.

Salon Blanc et Cuire Contrasté

Dans cette situation, pour mettre en valeur votre mur de couleur, vous pourrez disposer devant celui-ci, un item blanc ou de couleur complémentaire à celle de la surface.

 

 

Qu'est-ce que le Monochrome ?

En opposition, le style monochrome consiste à assortir tous les items dans la pièce ensemble, dans une même couleur voire un même matériau.

Salon Blanc Monochrome

Cette technique sert à créer une cohérence dans la décoration mais aussi une unité. Elle a également le mérite de donné un côté très chic et moderne à votre intérieur.

 

 

Quelles Couleurs avec Quels Matériaux ?

Un point important à connaitre avant de repeindre un mur, est le mariage de certaines couleurs avec certains matériaux.

Le vert et le bleu se marient par exemple d'autant mieux avec le fer forgé et le bois foncé, tandis que les couleurs plus douces comme les couleurs pastelles ressortent mieux avec du bois clair.

Salon Bleu et Bois Foncé

Quant aux couleurs allant du noir au gris, clair et foncé, elles sont souvent très bien assorties avec de la brique ou du verre.

 

 

 

Où Mettre un Mur de Couleur dans une Pièce ?

Maintenant que nous savons cela, nous pouvons nous attaquer à la partie la plus importante, à savoir le choix de la couleur et du mur à peindre.

 

 

Quelle Couleur Choisir ?

Pour Choisir la couleur de votre mur, rien de plus simple : il vous suffit de sélectionner une couleur que vous appréciez pour votre pièce, vous pouvez aussi bien vous servir des conseils déco cités plus tôt pour donner encore plus de cachet à votre pièce.

Si votre pièce possède déjà une couleurs thématique, vous pourrez toujours décider d'assortir votre mur à celle-ci, ou bien de le peindre avec une couleur complémentaire par exemple.

 

 

Quel Mur Peindre ?

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à choisir le mur à peindre, cela aussi est très simple : le mur opposé à l'entrée de la pièce est la meilleure option pour mettre en valeur la couleur de celui-ci, comme c'est celui que nous voyons en premier.

 

 

Maintenant, Agrémentez votre Pièce avec du Mobilier Design !

Dorénavant, vous êtes un(e) expert(e) en la matière ! Vous savez parfaitement où placer un mur de couleur au sein de votre pièce.

Désormais, il ne vous reste plus qu'à décorer la pièce avec des meubles. Saviez-vous que les Tables d'Appoint permettent à la fois de décorer votre intérieur mais aussi de servir de meuble de rangement ?

Vous pouvez d'ailleurs à ce titre, utilisez une Console pour un esprit similaire mais beaucoup plus raffiné et original.

Utilisez du Mobilier avec des couleurs simples pour faire ressortir votre mûr mais aussi votre meuble.

Découvrez notre Console !

Console Ancienne