LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Salon Vintage avec Rideaux Bleus

Quelle Couleur de Rideaux mettre dans un Salon ?

de lecture

Vous cherchez à habiller vos fenêtres avec des rideaux ? Vous voulez donner un aspect particulier à votre salon avec des rideaux mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Lorsque nous finalisons la décoration du salon, il peut être compliqué de se décider sur une couleur de rideaux, comme il est impossible de savoir en avance le rendu que ceux-ci vont donner dans notre salon.

Mais rassure-vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de passionnés est parfaitement qualifiée pour répondre à toutes vos questions en matière de décoration intérieure et ameublement.

Si vous souhaitez donner un aspect plus grand et spacieux à votre salon, vous pourrez opter pour des rideaux aux couleurs claires, en revanche, si vous optez pour des couleurs plus foncée, vous obtiendrez un rendu paraissant plus concentré et cosy.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

 

 

Choisir ses Rideaux : les Bases 

 Salon Moderne Rideaux Gris

Avant de débuter, nous allons reprendre les bases à savoir pour bien décorer sa maison avec des rideaux.

 

 

Pourquoi mettre des Rideaux ?

Tout d'abord, les rideaux peuvent être un bon moyen de conserver son intimité lorsque l'on possède chez soi une baie vitrée ou de grandes fenêtres.

Poser des Rideaux sur sa baie vitrée permet également de contrôler la luminosité dans la maison et et de tamiser l'atmosphère, sans avoir besoin de baisser les stores ou fermer les volets.

 

 

Quel Style de Rideaux pour ma Fenêtre ?

Comme nous l'avons évoqué, les baies vitrées et les fenêtres en pied sont parfaitement adaptées pour la pose de rideaux long et plus ou moins épais.

Tandis que des rideaux plus courts et plus légers (en voile par exemple) conviendront mieux aux fenêtres plus hautes et plus petites.

 

 

Est-ce que les Rideaux doivent Trainer Par Terre ?

Quand on pose des rideaux chez soi, a question qui revient souvent porte sur la longueur de ceux-ci.

Autant vos rideaux ne devraient pas trainer par terre où ils risqueraient d'accumuler la poussière et de s'abimer, autant ils ne devraient pas non plus être tout à fait au dessus du sol.

L'idéal serait qu'ils rasent le sol d'un centimètre, afin qu'ils ne se plissent ou ne se froissent pas, tout en encadrant la fenêtre jusqu'au sol pour un aspect plus élégant.

 

 

Quelle Couleur de Rideaux pour le Salon ?

Salon avec Rideaux Jaunes

Maintenant que nous savons tout ça, nous pouvons entrer dans le vif du sujet et nous intéresser à la couleur de vos rideaux en fonction de votre intérieur.

 

Quelle Couleur de Rideaux pour un Salon Gris ?

Pour mettre en valeur un salon aux murs gris, rien de tel que les couleurs pastelles ! Vous pouvez opter pour du rose, du vert ou encore du bleu, afin de donner à votre salon un aspect délicat moderne et scandinave.

 

 

Quelle Couleur de Rideaux pour Agrandir un Salon ?

Si vous souhaitez faire paraitre votre salon plus grand et plus spacieux, les rideaux de couleurs claires seront parfaits pour vous y aider, avec des couleurs comme crème, gris clair ou bien blanc.

En revanche, si votre salon comporte trop d'espace que vous ne pouvez remplir, installer des rideaux foncés (vert sapin ou bleu sombre par exemple) peut permettre de donner l'impression d'un espace plus petit.

 

Finalisez la Décoration de votre Salon | CODE : BLOG15

Désormais, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez exactement la couleur qui est faite pour ! 

Cependant, au delà des rideaux, saviez-vous qu'il également important de prêter attention à l'ensemble de la décoration de votre logement ? C'est pourquoi Bénéficiez de 15% exclusif sur l'ensemble de la boutique ! Code : BLOG15

Cliquez-ici !

 Meuble Art Déco