LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Salon Tamisé

Quelles Ambiances Choisir pour mon Salon ? [GUIDE]

de lecture

Vous voulez donner du cachet à votre salon ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez personnaliser votre intérieur ?

Choisir une décoration cohérente pour son salon n'est pas toujours une mince affaire, c'est d'autant plus difficile quand nous ne savons pas le thème ou l'ambiance de celle-ci.

Mais rassurez vous, chez Mobilier Art Déco, notre équipe de professionnels est parfaitement qualifiée pour répondre à vos questions et vous éclairer en matière de décoration d'intérieur et de mobilier.

Il existe bon nombre d'ambiances d'intérieur différentes, entre autres les styles Art déco, moderne et innovant, Industriel, inspiré des anciennes usines, Ethnic Chic, avec son originalité et ses contrastes ou bien encore Scandinave, naturel, serein et esthétique. 

Découvrons tout cela ensemble !

 

 

 

Les Ambiances d'Intérieur : Tout Savoir

Avant de choisir l'ambiance de notre salon, nous allons en apprendre plus sur les ambiances d'intérieur.

 

 

Qu'est-ce que l'Ambiance d'une Pièce ?

Tout d'abord, il est important de se demander à quoi correspond l'ambiance d'une pièce.

Ce terme désigne le thème et le style commun à toute la décoration, qui donne une atmosphère spécifique à une pièce.

 

 

Pourquoi Créer une Ambiance dans son Salon ?

Créer une ambiance dans son salon permet de lui donner un thème commun et par conséquent instaure une unité dans la décoration de la maison. C'est une plus value au niveau esthétique bien entendu, mais également pour la sérénité du foyer.

L'ambiance de salon a aussi pour avantage d'être apaisante : c'est une décoration personnelle qui vous fait vous sentir chez-vous en rentrant après une longue journée de travail, elle créer un cocon familial relaxant dans votre intérieur.

 

 

Quels sont les Différents Types d'Ambiances ?

Il existe de nombreux types d'ambiances différentes en fonction des envies de chacun : Scandinave, Art déco, Bohème, Industriel, Minimaliste, Ethnic Chic

Les styles les plus naturels étant le scandinave et l'Ethnic chic, bien qu'ils soient tous les deux très différents. Quant aux styles Art déco et bohémien, ils sont reconnus pour leur originalité dans les formes, les motifs et les concepts. 

Ce dernier correspond au style engendré par les artistes nomades du 19e siècle, qui refusaient les codes de la beauté strict, et ont opté pour le non-conventionnel.

Enfin, les styles industriel et minimaliste incarne la modernité, mais également la fonctionnalité.

 

 

 

Choisir une Ambiance pour son Salon

Maintenant que nous savons cela, nous pouvons nous attaquer au différentes ambiances, afin que vous puissiez choisir l'ambiance parfaite pour votre salon.

 

 

Art Déco

Pour débuter, le style Art Déco est un style qui conviendra à ceux qui apprécient la modernité, il est simple et à la fois audacieux et utilise également les couleurs impactantes comme le noir, le rouge, le chrome ou encore l'argenté par exemple.

Salon Art Déco

Quant à ses objets décoratifs, ils peuvent aussi bien être de couleurs claires comme le blanc cassé ou le beige.

 

 

Ethnic Chic

Le style ethnic chic, quant à lui, est destiné à être simple et naturel, ses formes sont minimalistes, ses couleurs dynamiques et ses matériaux sont naturels, bruts et primitifs.

Salon Ethnic Chic

Avec cela, la différence de luminosité entre les textiles et accessoires créent un contraste qui est bienvenu. 

Ce style reflète l'image du monde, ses matériaux et couleurs sont donc naturels et ses décorations peuvent également être à inspirations africaine.

 

 

Industriel

Maintenant, pour les fans d'un styles loft et fonctionnel, le style industriel est fait pour vous. Il est inspiré des usines du 19e et 20e siècle et est connu pour sa modernité et son côté pratique, mais aussi sa solidité et sa longévité, en plus de son atmosphère tamisée.

Salon Industriel

Il est caractérisé par son utilisation importante de bois brut et de fer forgé pour les meubles aussi bien que pour la décoration. Quant aux textiles, ils sont simple et confortable, aux des couleurs neutres.

Pour ce Type d'ambiance vous pouvez vous diriger vers des Tables Basses en Bois Brut.

 

 

Scandinave

Pour finir, le style scandinave nous vient tout droit des pays nordiques et débarque avec une idée de confort et de fonctionnalité avant tout, comprenant des matériaux et couleurs naturels.

Salon Scandinave

Pour autant, ce style ne sacrifie pas la beauté et l'esthétique pour le confort, bien au contraire, il cherche la modernité dans l'assortiment des couleurs et des matières.

 

 

Personnalisez votre Intérieur

 Dorénavant, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez maintenant quelles ambiances sélectionner pour votre pièce principale.

Comme nous avons pu le voir précédemment, il existe différents types de styles d'intérieurs. Choisissiez-en un qui correspond à votre personnalité.

Saviez-vous que la Table Basse est un élément très important pour l'ambiance de votre salon. Sélectionnez une Table de Salon sobre pour pouvoir changer facilement de style intérieur facilement !

Découvrez nos Table Basses Moderne en Bois !